Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

samedi saint

7 Avril 2012 , Rédigé par Coolus Publié dans #Carême 2012

Aujourd’hui, il n’y a pas de messe du jour.

Pas de messe, donc pas de première lecture.

Pas de première lecture, donc pas de dessin (cool ! du moins, pour moi)

 

Ce soir, on entre dans la fête de Pâques, mais durant le jour, c’est le grand silence. On enlève tous les signes, objets, représentations qui pourraient nous rappeler Dieu, le Christ, la Vierge, les saints… Les crucifix, les statues, les images pieuses sont recouvertes d’un voile (et ceci depuis hier 15h, heure de la mort du Christ)

 

Comme le Christ est mort, nous sommes renvoyés à ce que pourrait être le monde sans Dieu.

Je vous propose de faire pareil chez vous.

De cette façon, la Résurrection éclatera davantage ce soir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bulle: « D’accord pour le silence aujourd’hui… J’attendrai demain pour te dire « Merci » Coolus ! »
Répondre
M
Il est vraiment ressuscité ! Joyeuses Pâques a tous. Sainte année. Merci Coolus.
Répondre
T
JOYEUSES PAQUES A TOUS et merci à toi Coolus
Répondre
S
Dans ma précipitation j'ai oublié de vous dire :<br /> <br /> <br /> JOYEUSES PAQUES A TOUTES ET A TOUS !
Répondre
S
Ca y est ! Il est revenu parmi nous !<br /> Merci à coolus pour ce magnifique carème et à tous pour tous vos commentaires !<br /> L'année prochaine on recommence... ?!
Répondre