Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâques

8 Avril 2012 , Rédigé par Coolus Publié dans #Carême 2012

"Jésus de Nazareth, Dieu l'a consacré par l'Esprit Saint et rempli de sa force. Là où il passait, il faisait le bien".  (Actes 10,38)

 

 -careme2012-lapinbleu-47Paques.jpg

 

-J’écris ou j’apprends ce verset.

-Je me répète ce verset plusieurs fois dans la journée et j’écoute ce que peut me dire le Seigneur dans cette parole.

-Je peux mettre en pratique ce verset, comme il me semble bon de le faire.

-Je remplis la bulle.

-Je peux partager mon expérience (ou comment j’ai essayé de mettre cette parole en pratique et le bienfait que j’en ai reçu)).

 

Le carême est fini. L’explosion de la Vie commence !

Un grand merci pour la participation de chacun(e) à ce carême, pour votre prière, vos partages d’expériences, vos talents d’originalité.

Ce que nous avons vécu n’est pas du passé, ça s’enracine maintenant dans notre présent.

Vous pouvez éventuellement réagir sur ce carême, ce que vous y avez aimé ou trouvé comme « plus » dans votre vie spirituelle. Vous pouvez aussi partager comment tel commentaire écrit par telle personne vous a aidé à avancer ? Ou encore remercier la personne ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Cher Coolus, je voulais te remercier pour ta fidélité tout au long de ces jours... Personnellement, à diverses reprises, je n'ai pu faire mettre de mots dans la bulle !! mon ordi est fixe et<br /> j'étais absente... Merci pour ces partages réguliers avec les autres internautes... à distance : après coup je ne saurai dire quel commentaire ou partage de vécu m'a le plus interpellé. Mais il y<br /> en a eu. Ne serait-il pas envisageable de pouvoir réagir au moment ??<br /> Christ est Ressuscité, qu'IL nous donne la grâce d'accueillir avec Joie et en Vérité toute la douceur de Sa Pâque et de nous laisser baigner, imbiber par elle pour continuer de grandir en Esprit et<br /> en Vérité ! Alléluia, Christ est Ressuscité !
Répondre
N
BULLE : En voilà un qui exprime sa joie sans détour !<br /> <br /> VÉCU : Jésus a fait le bien là où il allait. À mon tour, je dois faire le bien car c'est à cela, avec l'amour que je montrerai, que l'on reconnaîtra que je suis chrétienne. Et c'est ainsi que je<br /> changerai le monde.<br /> <br /> Je voudrais te remercier, Coolus, pour ce temps de réflexion et de croissance de la foi les uns avec les autres. Et remercier le commentateur (une femme je crois) qui a dit qu'il avait écrit un<br /> courriel à une personne qui lui avait fait du mal. J'ai trouvé cela très beau, c'est un exemple que je n'oublierai pas. Merci, cela m'attire vers Dieu.<br /> <br /> Christ est ressuscité, alléluia !
Répondre
V
Merci Coolus pour cette heureuse initiative,ce carème a été tout a fait "à part," d'une part des joies tous les jours avec nos frères et soeurs bullistes peins d'humour et de foi, et d'autre part<br /> les imprévus oui des imprévus qui se sont présentés à moi au cours de ce temps pas faciles à accepter, mais le Seigneur m'a envoyé de grandes grâces.<br /> Merci Seigneur et merci à vous tous qui allez me manquer. Continuons de vivre cette joie de Pâques car l'ascencion et la pentecôte approchent pour le bouquet final de notre feu d'artifice de<br /> l'envoi en mission. En union de prières.
Répondre
C
Bulle : Que chacun d'entre vous pétille de mon Esprit Saint, Esprit de force et de joie !!<br /> Commentaire : MERCI (encore et toujours...)au génial dessinateur, et MERCI à chacun pour la communauté de galère (40 jours c'est long !) mais aussi de prière !
Répondre
B
Bulle : Qu'éclate dans le ciel la joie des anges!<br /> <br /> Commentaire : Bravo pour cette initiative d'un carême pas comme les autres! En cette période électorale, nous pourrions proposer un "Front de Lutte contre la Face de Carême"! Intéressant et riche<br /> de se centrer sur la 1° lecture de la Messe! Encore merci à Coolus et à tous les bullistes...
Répondre