Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5ème vendredi de carême

15 Avril 2011 , Rédigé par Coolus Publié dans #Carême 2011

Jésus et le péché

 

Jésus est le fils de Dieu, et Dieu lui-même.

Etant Dieu, il n’a jamais péché.

Et le voici au milieu du monde, Saint parmi les pécheurs.

Les juifs pieux de son époque évitaient le plus possible tout contact avec des personnes qui pourraient les souiller. Jésus ne craint pas d’aller manger chez les pécheurs. Les juifs pieux de l’époque n’auraient même pas franchi la porte d’entrée.

Jésus va au contact des lépreux. Qui oserait faire un tel geste, de peur de devenir lui-même lépreux et souffrir le reste de sa vie pour mourir de cette maladie ?

Quand Jésus touche un lépreux, ce n’est pas l’impur qui souille le pur, c’est le Pur qui rend pur le souillé.Careme-2011-5eme-vendredi.png

Quelques fois, on a peur de s’approcher de Dieu parce qu’on est tellement impur qu’on ne voudrait pas le souiller. C’est impossible de souiller Dieu. Mettez une goutte d’encre, (la plus noire qu’il soit) dans un feu ardent. Où est-elle cette goutte ? A-t-elle souillé le feu ?

Quand un pécheur, ou une pécheresse comme la femme adultère vient voir Jésus, Jésus n’excuse pas gentiment son péché. Il accueille la personne telle qu’elle est (et non pas telle qu’il voudrait qu’elle soit), il n’exige pas le paiement d’une dette légaliste. Il me considère encore comme étant capable de collaborer avec lui, malgré mon péché.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> "Moi vivant ...tu ne m'auras pas ...arrière :::"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Suis-je bien armée contre le péché ???<br /> <br /> <br />
Répondre