Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3ème vendredi de carême

1 Avril 2011 , Rédigé par Coolus Publié dans #Carême 2011

-Les autres influent-ils sur ma manière de parler, d’agir ?

 

« Etre libre » ? Tout le monde le souhaite…

Et pourtant, tant de choses, tant de contraintes extérieures nous en empêchent…

 

Des choses que l’on s’impose pour être comme tout le monde.

-Choisir ses habits, ses baskets. N’y a-t-il pas une pression extérieure dans mon choix ? Suis-je libre ? Libre du regard DES AUTRES, libre des contraintes et couleurs de la mode ?

-Choisir son portable ? En fonction de quoi le fais- je ? Il faut que ce soit du dernier cri, avec toutes les fonctions en plus, pour que je sois au moins au même niveau que LES AUTRES ?-(Transposer au niveau musical, sportif…)

-Si, dans la discussion, LES AUTRES pensent que l’homo-parentalité est une bonne chose, a-t-on même le droit de penser l’inverse, sans se faire traiter d’homophobe ? Par contre, si on est contre les cathos, personne ne dira que vous êtes cathophobe…

-Etre libre dans ses relations. Nicodème a peur du regard des Juifs, il sert Jésus en secret. Et moi, si je rencontre mon curé alors que je suis avec mes amis, est-ce que je baisse la tête pour faire semblant de ne pas le voir ?  

-En quoi suis-je libre de mes actes, de mes paroles, de mes pensées ? Avec qui suis-je libre ? et avec qui ne le suis-je pas ? Pourquoi ?

 

Careme-2011-3eme-vendredi.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> « Toi aussi, c’est une contrefaçon que tu as, la vraie tu la portes au dedans de toi, et tu n’as pas eu besoin d’y mettre le prix, c’est elle qui t’as racheté gratuitement.<br /> Dis-moi, je peux la voir de plus près ?»<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'eassai de toutes mes forces d'être libre! Si je rencontre mon curé, ou un autre prêtre, je le salue. La mode m'agace car je ne trouve pas les couleurs que j'aime et que je désirerai acheter,ma<br /> mode je la veux selon moi, et pour moi, et si cela vaut 4 sous et pas de GRANDE MARQUE et que cela me plait j'achète. Et je suis à l'aise pour dire que je suis catho, c'est très démodé, aujourd'hui<br /> et ça passe mal, mais tant pis, je ne voudrais pas d'une autre religion, celle de mes ancêtres me convient. J'ai du mal à comprendre les gens qui troque la religion catolique pour l'islam ou pire<br /> une secte. Essayons de vivre sans le politiquement correcte et la pensée unique!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Enlève ce signe d'appartenance!!...<br /> <br /> <br />
Répondre