Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3ème jeudi de carême

31 Mars 2011 , Rédigé par Coolus Publié dans #Carême 2011

-La différence

 

Est-ce l’autre ou qui est différent ? Ou est-ce moi ?

En regardant les 1+1+1... de mardi dernier (réalité de 6 milliards de personnes qui m’entourent), je prends conscience qu’ils sont tous différents. On parle beaucoup de la différence, de la tolérance, du respect… Mais dans les faits, est-ce qu’on le vit ?

 

C’est facile de faire la leçon sur des théories générales, mais dès qu’on essaye d’y mettre le visage de quelqu’un de particulier, ça coince.

C’est moi qui décrète que l’autre est différent, parce que je le juge d’après MES critères.

-Différence culturelle. Ma culture, mes goûts sont les meilleurs, il faut que les autres les partagent)

-Différence sociale. La manière de s'habiller, de s'expriemr.

-Différence religieuse. Ma religion est la meilleure, si les autres n’ont pas la mienne, ce sont des andouilles, et ils ne pourront être sauvés…

-Différence politique, ou morale. Il faut que tout le monde ait mes idées et ma vision des choses. Et celui qui ne pense pas comme moi fait partie des « gens à abattre »

 

Bref ; vouloir que l’autre change, c’est facile. Et si l’autre souhaite la même chose en voulant que ce soit moi qui change pour être comme lui, qu’est-ce que j’en pense ?

 

Careme-2011-3eme-jeudi.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Vous venez de faire un portrait du parfait musulman...<br /> Qui veut tout changer en France!<br /> Et moi, je veux garder : mes racines, ma culture, ma religion. Je ne veux pas m'habiller en burca, et servir de paillasson aux hommes et marcher à quatre pattes si on me l'ordonne! Donc, c'est vrai<br /> : nous sommes tous différents!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> "Tu aurais dû m'écouter ...je suis le seul à l'avoir obtenu car je suis meilleur"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voici la coupe.<br /> <br /> <br />
Répondre