Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3ème Mardi de l'Avent - Psaume

17 Décembre 2013 , Rédigé par Coolus Publié dans #Avent 2013

 

La Royauté ne s’éloignera pas de Juda

Lecture du livre de la Genèse (Gn 1-2. 8-10)

 

Jacob appela ses fils : « Je veux vous dévoiler ce qui vous arrivera dans les temps à venir. Rassemblez-vous, écoutez, fils d'Israël, écoutez votre père Jacob.

 Juda, tes frères te rendront hommage, ta main fera plier la nuque de tes ennemis et les fils de ton père s'inclineront devant toi.

Juda mon fils est un jeune lion ; il est revenu de la chasse ; il s'est accroupi, il s'est couché comme un lion ; ce fauve, qui le fera lever ?

La royauté n'échappera point à Juda, ni le commandement, à sa descendance, jusqu'à ce que vienne celui à qui le pouvoir appartient, à qui les peuples obéiront. »

 

BREVE EXPLICATIONDE LA PAROLE

 

QUESTION DU JOUR :

 

 

 

Psaume 71

 

Dieu, donne au roi tes pouvoirs,
à ce fils de roi ta justice. 
Qu'il gouverne ton peuple avec justice,
qu'il fasse droit aux malheureux ! 

Montagnes, portez au peuple la paix,
collines, portez-lui la justice ! 
Qu'il fasse droit aux malheureux de son peuple,
qu'il sauve les pauvres gens, qu'il écrase l'oppresseur ! 

En ces jours-là, fleurira la justice,
grande paix jusqu'à la fin des lunes ! 
Qu'il domine de la mer à la mer,
et du Fleuve jusqu'au bout de la terre !

Que son nom dure toujours ;
sous le soleil, que subsiste son nom !
En lui, que soient bénies toutes les familles de la terre ;
que tous les pays le disent bienheureux !

 

« 

Il est proche du coeur brisé, il sauve l'esprit abattu. » (Ps 33,19)

 

Lapinbleu-Avent2013-16-Mar3

1.    Et moi, comment remplirais-je la bulle pour illustrer ce verset ?

 

2.     Comment puis-je mettre ce verset en pratique dans ma vie durant ces 24 prochaines heures ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
une maman abandonnerait-elle son enfant... ? Moi, dit Dieu, jamais je ne t'abandonnerai
Répondre
M
Arrête, tu as Thor.
Répondre
M
Stop, arrêtez ! Je suis mandaté par Dieu pour faire régner la justice et porter secours aux malheureux !
Répondre
C
Un seul remède: la Miséricorde du Seigneur...Lui qui prend à coeur notre misère, notre douleur et qui nous sauve!
Répondre
B
"Il y a urgence ! J'arrive avec les pansements cruciformes !"
Répondre