Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2ème Jeudi de l'Avent - Psaume

12 Décembre 2013 , Rédigé par Coolus Publié dans #Avent 2013

 Images du monde nouveau

 

Lecture du livre d'Isaïe (Is 41, 13-20)

 

Je suis le Seigneur ton Dieu. Je te prends la main droite, et je te dis : « Ne crains pas, je viens à ton secours. »

Ne crains pas, Jacob, faible vermisseau, Israël, misérable mortel. Je viens à ton secours, déclare le Seigneur ; ton rédempteur, c'est le Dieu Saint d'Israël.

J'ai fait de toi une herse à broyer la paille, toute neuve, hérissée de pointes : tu vas briser les montagnes, les broyer, et réduire les collines en menue paille ;

tu les passeras au crible, le vent les emportera, un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu mettras ta joie dans le Seigneur, ta fierté dans le Dieu Saint d'Israël

Les petits et les pauvres cherchent de l'eau, et il n'y en a pas ; leur langue est desséchée par la soif. Moi, le Seigneur, je les exaucerai, moi, le Dieu d'Israël, je ne les abandonnerai pas.

Sur les hauteurs dénudées je ferai jaillir des fleuves, et des sources dans les ravins. Je changerai le désert en lac, et la terre aride en fontaines.

Je mettrai dans le désert le cèdre et l'acacia, le myrte et l'olivier ; je mettrai dans les terres incultes le cyprès, le pin et le mélèze,

afin que tous regardent et reconnaissent, afin que tous considèrent et découvrent que la main du Seigneur a fait tout cela, que le Dieu Saint d'Israël en est le créateur.

 

BREVE EXPLICATIONDE LA PAROLE

 

Les merveilles que Dieu a accomplies pour Israël, lors de sa traversée du désert, sous la conduite de Moïse, ne sont pas derrière. Dieu promet de renouveler ses merveilles aujourd’hui et demain.

 

 

QUESTION DU JOUR :

 

-A quel moment ai-je fait l’expérience d’un Dieu « prévenant » (c'est-à-dire qui s’occupe de moi dans les moindres détails) ?

 

 

 

Psaume144

  

Je t'exalterai, mon Dieu, mon Roi,
je bénirai ton nom toujours et à jamais !
La bonté du Seigneur est pour tous,
sa tendresse, pour toutes ses œuvres. 

Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce
et que tes fidèles te bénissent ! 
Ils diront la gloire de ton règne,
ils parleront de tes exploits.

Ils annonceront aux hommes tes exploits,
la gloire et l'éclat de ton règne : 
ton règne, un règne éternel,
ton empire, pour les âges des âges.

 

 

« Que tes oeuvres, Seigneur, te rendent grâce et que tes fidèles te bénissent » (Ps 144,10)

 

 

Lapinbleu-Avent2013-11-Jeu2 

1.    Et moi, comment remplirais-je la bulle pour illustrer ce verset ?

 

2.     Comment puis-je mettre ce verset en pratique dans ma vie durant ces 24 prochaines heures ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A taaaable !
Répondre
S
"Salut tout le monde !<br /> vous connaissez la dernière ? Dieu nous aime !!!<br /> La vie est belle. "
Répondre
C
Ah! Comme c'est beau la vie!!!<br /> J'ai envie de dire bonjour à tout le monde aujourd'hui! Magnificat!
Répondre
M
Maranatha !
Répondre
M
Venez, venez vite avec moi ! Remercions le Seigneur pour ses bienfaits, annonçons à tous son règne éternel !
Répondre