Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er Samedi de l'Avent - Psaume

7 Décembre 2013 , Rédigé par Coolus Publié dans #Avent 2013

Samedi 1 Le Seigneur guérira son peuple

Lecture du livre d'Isaïe (Is 30,12-21. 23-26)

 

Peuple de Sion, toi qui habites Jérusalem, jamais plus tu ne pleureras. Quand tu crieras, le Seigneur se penchera vers toi. Dès qu'il t'aura entendu, il te répondra.

Dans l'angoisse, le Seigneur te donnera du pain, et de l'eau dans la détresse. Celui qui t'instruit ne se dérobera plus et tes yeux le verront.

Quand tu devras aller ou à droite ou à gauche, tes oreilles entendront celui qui te dira : « Voici le chemin, prends-le ! »

Le Seigneur te donnera la pluie pour la semence que tu auras jetée en terre, et le pain que produira la terre sera riche et nourrissant. Ton bétail ira paître, ce jour-là, sur de vastes pâturages.

Les bœufs et les ânes qui travaillent dans les champs mangeront un fourrage salé, étalé avec la fourche.

Sur toutes les montagnes et sur toutes les hauteurs couleront des ruisseaux. Au jour du grand massacre, quand tomberont les tours de défense,

la lune brillera comme le soleil, le soleil brillera sept fois plus, — autant qu'en une semaine entière —, le jour où le Seigneur pansera la blessure de son peuple et guérira ses meurtrissures.

 

BREVE EXPLICATIONDE LA PAROLE

 

Dieu fera miséricorde à son peuple, il accordera consolation et bonheur. Voilà ce que promet le prophète.

 

QUESTION DU JOUR :

 

-Cette promesse est une réponse de Dieu envers celui qui revient vers lui. On aimerait être béni, recevoir maintenant, là, tout de suite, la réalisation de cette promesse. Et moi, à quelles conditions suis-je prêt(e) à investir 100% de ma personne ? Qu’est-ce que j’attends de l’autre ?

Et qu’est-ce que je pense que Dieu attend de moi aujourd’hui ?

 

Psaume 146

  

R/ Heureux qui espère le Seigneur !

Il est bon de fêter notre Dieu,
il est beau de chanter sa louange ! 
Le Seigneur rebâtit Jérusalem,
il rassemble les déportés d'Israël ; 

il guérit les coeurs brisés
et soigne leurs blessures. 
Il compte le nombre des étoiles,
il donne à chacune un nom.

Il est grand, il est fort, notre Maître :
nul n'a mesuré son intelligence. 

Le Seigneur élève les humbles

 

 

 

« il guérit les coeurs brisés et soigne leurs blessures ». (Ps 146,3)

 

 

Lapinbleu-Avent2013-06-Sam1

 

1.    Et moi, comment remplirais-je la bulle pour illustrer ce verset ?

 

2.     Comment puis-je mettre ce verset en pratique dans ma vie durant ces 24 prochaines heures ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ne t'en fais pas, il ne te restera point de sutures.
Répondre
I
Alors, on a dit une épilation totale de péchés?
Répondre
C
C'est qui, le chaud lapin, hmm ?
Répondre
M
Attention ça va soigner !
Répondre
M
Avec ma super glue je vais recoller ton cœur.
Répondre