Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er mercredi de carême

29 Février 2012 , Rédigé par Coolus Publié dans #Carême 2012

 

« Encore quarante jours et Ninive sera détruite ! » Aussitôt, les gens de Ninive crurent en Dieu » (Jonas 3,4)

-careme2012-lapinbleu-08mercredi1

 

-J’écris ou j’apprends ce verset.

-Je me répète ce verset plusieurs fois dans la journée et j’écoute ce que peut me dire le Seigneur dans cette parole.

-Je peux mettre en pratique ce verset, comme il me semble bon de le faire.

-Je remplis la bulle.

-Je peux partager mon expérience (ou comment j’ai essayé de mettre cette parole en pratique et le bienfait que j’en ai reçu)).

 

Aide pour comprendre ce verset :

Le livre de Jonas est une sorte de parabole. Jonas représente le peuple Israël qui refuse sa mission nouvelle. Ninive, c’est la ville païenne ennemie. Une fois que cette ville se convertit, Jonas se rebelle contre la Miséricorde de Dieu et s’enferme sur ses problèmes (= ses privilèges).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon alors c'est comme je l'ai dit hier: Dans 40 jours les gars,si toutes les Ninives du mondes y croient, on fait la fête, mais en attendant va falloir porter votre croix et foncer. Croyez y, go<br /> partez! Mais non j'm'énerve pas! mais c'est mou ou c'est la guerre et le patron, là haut attend aut' chose.
Répondre
P
Bulle : "Attention ! Je compte les jours ! Et vous allez voir la colère de Dieu si vous ne vous réveillez pas, si vous ne vous secouez pas, si vous ne changez pas rapidement de comportement ! Je<br /> vous le dis ! Je vous aurai prévenu ! Cela sera terrible !"<br /> Bulle de réponse : "N'oublie pas que Dieu est lent à la colère, plein d'Amour, de Compassion, de Miséricorde" (Ex34,6 ; Is 48,9 ; Ps 103,8 ; Jr 3,12 ; Jr 4,4...)
Répondre
E
Bulle Ca y est ça s'termine !<br /> <br /> Vécu: Les quarante jours de Carême passé il existe la tentation de se réjouir de la fin de cette période ! Mais c'est se tromper sur les véritables enjeux du Carême...
Répondre
B
BULLE : Niark, niark, niark ! Les 40 jours sont terminés ! Celui qui, qui, qui s'est pas convertit, c'est lui qui, qui, qui sera bousillé !<br /> <br /> VECU : heureusement que Dieu est miséricordieux ! plus que ce petit lapin bleu ;-) et moi dans tout ça ?
Répondre
M
Bulle : "Quand vous aurez mangé des truites pendant 40 jours, vous verrez que vous en ferez une indigestion !"
Répondre