Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er jeudi de carême

1 Mars 2012 , Rédigé par Coolus Publié dans #Carême 2012

 

« Viens me secourir car je suis seule, et je n’ai que toi, Seigneur, toi qui connais tout. » (Esther 4,17l)

 

-careme2012-lapinbleu-09jeudi1b

 

-J’écris ou j’apprends ce verset.

-Je me répète ce verset plusieurs fois dans la journée et j’écoute ce que peut me dire le Seigneur dans cette parole.

-Je peux mettre en pratique ce verset, comme il me semble bon de le faire.

-Je remplis la bulle.

-Je peux partager mon expérience (ou comment j’ai essayé de mettre cette parole en pratique et le bienfait que j’en ai reçu)).

 

Aide pour comprendre ce verset :

Le livre d’Esther est un livre romancé à forme historique. Esther sauve Israël d’une catastrophe en étant l’instrument de Dieu, alors qu’elle est considérée comme faisant partie des êtres les plus faibles.

Esther est une très belle jeune femme juive. Elle devient reine (sans qu’on sache qu’elle soit juive). Le roi Assuérus, poussé par son second, Amân, établit un décret ordonnant la persécution les Juifs. Esther veut obtenir la clémence di roi pour son peuple. Seulement, elle n’est admise à se présenter devant le roi que sur son ordre, sinon elle mourra. Là, elle décide d’y aller sans qu’elle y soit conviée. Elle prie et jeûne pendant trois jours avant de faire ce pas. Ce verset est tiré de sa prière. (la Suite de l’histoire est dans la Bible…)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bulle : Et dire qu'on n'a que lui à présenter aux victoires de la musiques... Mais bon, perso je ne vois pas trop la différence avec le speed-trash-hard-métal-heavy-core...<br /> <br /> Vécu : je vais prier pour quelqu'un que je connais qui pourrait reprendre cette phrase à son propre compte.
Répondre
A
bulle: pourquoi tu permets à cette personne de jouer
Répondre
C
Bulle : Help, Seigneur, je craque !
Répondre
M
BULLE : "C’est pas Dieu possible* !"<br /> *Expression du fin fond des campagnes Bretonne.<br /> VECU : Je sortais du Rv médical où je ne m’étais pas sentie entendue. J’étais de nouveau excédée qu’on fasse encore une déduction du type : bonne mine donc tout va bien !<br /> En attendant de passer ma radio des poumons, j’ ai appelé le Seigneur à mon secours : « Vois comme je me sens seule et incomprise ! Toi tu sais tout ! Tu connais mon état d’épuisement, et tous ces<br /> symptômes bizarroïdes, je suis prête à les vivre mais je voudrai qu’on me confirme que cela est du aux traitements ! »<br /> Or, qqs mois auparavant j’avais vécu un pneumothorax avec écoulement de la plèvre et le contrôle radiographique de Janvier avait détecté que l’écoulement n’était pas tout à fait résorbé, que mon<br /> poumon avait gardé un pli et que la capacité respiratoire n’était pas complète.<br /> Le résultat de la radio fut au dessus de mes espérances. Aujourd’hui l’écoulement s’est résorbé, mon poumon vexé s’est déplissé et a récupéré sa capacité max. Le lobe qui était blanc, transparent,<br /> inexistant au début est désormais noir jusqu’au bout du bout du poumon. Il s’est vêtu de son plus bel habit noir, bombant le torse de fierté pour me prouver le sérieux de son travail à savoir :<br /> contenir cet oxygène qui m’a tant fait défaut !<br /> Voilà, cela n’a pas enlevé les symptômes mais je peux m’accrocher à cette bonne nouvelle et renouveler ma confiance en Dieu qui me dit : « Sans moi vous ne pouvez rien faire ! »
Répondre
P
Réflexion : Je ne vois vraiment pas le rapport entre Esther, la toute belle, qui se met entre les mains du Seigneur pour affronter son royal époux et le dessin. 3 jours de jeûne et de prière ont du<br /> la porter et lui éviter les fausses notes !!!<br /> Bulle : "Et dire que je dois l'endurer jusqu'au bout ! Ô mon Dieu... Eh non, je ne peux même pas dire cela puisque JE SUIS, Dieu ! Personne à implorer pour faire cesser ces stridences !! Ce n'est<br /> vraiment pas un des talents que je lui ai donné !!!"
Répondre