Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi après les cendres

25 Février 2012 , Rédigé par Coolus Publié dans #Carême 2012

«  Le jour du Seigneur, si tu le vénères en évitant démarches, affaires et pourparlers, alors tu trouveras tes délices dans le Seigneur. » (Isaïe 58,13-14)

 -careme2012-lapinbleu-04samedi des cendresb

 

 

-J’écris ou j’apprends ce verset.

-Je me répète ce verset plusieurs fois dans la journée et j’écoute ce que peut me dire le Seigneur dans cette parole.

-Je peux mettre en pratique ce verset, comme il me semble bon de le faire.

-Je remplis la bulle.

-Je peux partager mon expérience (ou comment j’ai essayé de mettre cette parole en pratique et le bienfait que j’en ai reçu)).

 

 

 

Aide pour comprendre ce verset :

Ce passage est la suite du passage que nous avons entendu hier.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
BULLE : Wop hop hop ! C'est le jour du Seigneur aujourd'hui ! Repose ce balai et va prier !<br /> <br /> VÉCU : J'essaie, difficilement, mais j'essaie, depuis longtemps maintenant, de garder le dimanche pour le Seigneur. Cela veut dire ne pas écrire de lettres pour le travail ce jour-là, essayer de<br /> corriger les copies avant, faire de mon mieux pour préparer les cours avant, afin d'avoir l'esprit libre le dimanche.<br /> Je suis très très mauvaise à ça. Mais ça ne m'empêche pas d'essayer et de persévérer !
Répondre
B
Vécu et bulle à la fois à travers cette anecdote :<br /> Pendant la messe dominicale:<br /> Une petite fille admire l'église. Sa maman lui glisse à l'oreille "Ils auraient pu faire le ménage, il y a plein de toiles d'araignée."<br /> Réponse de la petite fille à sa maman : "Le Seigneur y pourvoira."<br /> Rires de la maman et de la petite fille.....<br /> Quand l'une contemple la beauté de l’œuvre humaine pour la gloire de Dieu, l'autre constate qu'il y a des poussières un peu partout...<br /> Conclusion : l'innocence et la confiance de l'enfance ramènent toujours à l'essentiel.<br /> Ce souvenir reste gravé et me rappelle qu'il faut parfois regarder au-delà du grain de poussière qui peut cacher la vue de quelque chose de plus beau et de plus profond (la part de divin cachée<br /> dans le coeur de chaque homme?)
Répondre
T
VECU : Le dimanche c'est le jour où j'aime faire RIEN ! (et non pas ne rien faire) ! Faire rien pour moi c'est ne rien produire ! c'est aller à la messe,c'est essayer de préparer la lecture avant<br /> la messe, c'est jouer du piano pour la joie, c'est déjeuner chez des paroissiens, parler/échanger sur le sens de la vie, c'est vivre de mes liens paroissiaux et communautaires !<br /> Mais malheureusement il y a bien des dimanches, où le menage s'impose ! où alors l'uamonerie, le catéchuménat, les réunions paroissiales en tout genre, qui favorise plus le faire, que l'être.<br /> <br /> Apprends moi Seigneur est grandir dans ma qualité d'être !!
Répondre
A
bulle:eh! c'est dimanche!! pose ton balais et loue le seigneur avec moi!
Répondre
J
Bulle : Tu n'a pas entendu l'église sonner minuit ? C'est dimanche : j'arrête de tisser et tu poses ton balais ; c'est le jour du Seigneur !
Répondre