Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On s'entraîne encore au carême 2012 ?

12 Février 2012 , Rédigé par Coolus

Certains d'entre vous se sont inscrits au carême 2012 et sont étonnés de ne rien recevoir. Alors je reçois des mails "ca ne marche pas, je n'ai rien reçu". "Suis-je bien inscrite ?" 

C'est normal parce que le carême commence le 22.

Si le 21, vous ne recevez rien, là, il y aura un problème.

 

Bon, alors du coup, pour ronger votre os, voici la parole du jour.

A vos coin-prière, Partez !

 

Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie « Si tu le veux, tu peux me purifier ».

 LapinbleuDimanche6TOanneeB.jpg

 

-J’écris ou j’apprends ce verset.

-Je me répète ce verset plusieurs fois dans la journée et j’écoute ce que peut me dire le Seigneur dans cette parole.

-Je peux mettre en pratique ce verset, comme il me semble bon de le faire.

-Je remplis la bulle.

-Je peux partager mon expérience (ou comment j’ai essayé de mettre cette parole en pratique et le bienfait que j’en ai reçu)).

 

Aide pour comprendre ce verset :             

Normalement, les lépreux sont exclus du fait de leur maladie. Exclus de la communauté, donc de la vie sociale, de la pratique religieuse... La loi les exclut de Dieu, quoi.

 

Jésus, en le touchant, fait un geste « hors la loi ». Toucher un « impur », c’est devenir soi-même impur. Sauf que Jésus, qui est la pureté même ne peut pas devenir impur, c’est sa Pureté qui va « contaminer » l’autre.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bulle: seigneur, on échange de bulle? la tienne est remplie de ta lumière, la mienne est vide de sens.
Répondre
A
vécu: quelque part, j'ai de l'admiration pour les lépreux, les gens qui souffrent visiblement, aux yeux de tous... je crois que l'on a tous un peu notre "lèpre" et ce besoin de se laisser toucher<br /> par le Christ mais pour ma part, je me cache si facilement derrière mon corps sain, mes capacités,... La pureté c'est quelque chose qui m'attire mais c'est hyper exigeant: je me rends compte que<br /> mes désirs, même bons, sont souvent "parasités"... et là je ne peux que m'abaisser devant Dieu qui nous aime... malgré cela! Les"faibles" aux yeux du monde nous enseigne à être vrai, simple, à nous<br /> laisser rejoindre par le Christ pour qu'il puisse demeurer en nous.
Répondre
N
Bulle<br /> Il faudrait être fou ou incroyant pour ne pas désirer une telle pureté!<br /> La prière, la foi, voici de quoi oser la demander
Répondre
S
Bulle : "Un lapin luciole ...Contaminé ?!"<br /> <br /> Nous sommes tous plus ou moins atteint de lèpre...on a l'impression d'"être saint" et pourtant dans nos esprits il nous arrive d'avoir de "mauvaises pensées" envers une personne qui s'est montrée<br /> désagréable avec nous ou même envers un objet !<br /> Quand on supplie le Christ si il le veut il peut, on le prie de nous sauver de cette "lépre" qui nous empoissonne la vie.<br /> En faisant cette action nous nous guérissons, lavé de tous nos "péchés" nous pouvons alors aller vers l'autre.<br /> <br /> Vécu : Toujours dans ma société d'assurance, j'ai une de mes collégues qui m'a adressé un message assez "pugnace" je l'ai assez mal pris car il était très incisif.<br /> Je n'ai pas voulu répondre (chose rare !). Puis quelqu'un qui a été mis au courant de ce message a indiqué à cette personne que la tournure du message m'incriminait directement alors que je n'y<br /> étais pour rien.<br /> Aussi elle me présenta ses excuses.Je lui ai simplement dit qu'il fallait relire les messages avant des les envoyer cela évitait les malentendus que ... l'erreur était humaine !<br /> La lèpre était partie....
Répondre
M
Bulle: Seigneur contamine-moi de ta pureté, touche-moi et je serai guéri!!!
Répondre