1er Vendredi de l'Avent - Psaume
Vendredi 1 « Les aveugles verront, les humbles se réjouiront »
Lecture du livre d'Isaïe (Is 29, 17-24)
Encore un peu de temps, très peu de temps, et le Liban se changera en verger, et le verger sera pareil à une grande forêt. En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre. Quant aux aveugles, sortant de l'obscurité et des ténèbres, leurs yeux verront. Les humbles se réjouiront de plus en plus dans le Seigneur, les pauvres gens exulteront à cause du Dieu Saint d'Israël. Car ce sera la fin des tyrans, ceux qui se moquent de Dieu disparaîtront, et tous les gens empressés à mal faire seront exterminés, ceux qui font condamner quelqu'un par leur témoignage, qui faussent les débats du tribunal et font tomber l'innocent par leur mensonge.
C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, Dieu de la maison de Jacob, lui qui a racheté Abraham : Désormais Jacob n'aura plus de honte et son visage ne pâlira plus ; car, en voyant ce que j'ai fait au milieu d'eux, ils proclameront la sainteté de mon nom, ils proclameront la sainteté du Dieu Saint de Jacob, ils trembleront devant le Dieu d'Israël.
Les esprits égarés découvriront l'intelligence, et les récalcitrants accepteront qu'on les instruise.
BREVE EXPLICATIONDE LA PAROLE
Ceux qui ont un handicap ou qui sont malades comprennent (et attendent impatiemment) ce monde qui sera nouveau rien que dans leur corps ayant la santé.
C’est comme si je regardais ce que je ne supporte pas en moi et qui ne me fera absolument plus souffrir.
QUESTION DU JOUR :
-En lisant le commentaire ci-dessus, à quoi est-ce que je pense ? De quoi s’agit-il ? (pas besoin d’écrire un commentaire sur des choses trop personnelles. L’essentiel étant d’abord de réfléchir sur soi)
Psaume 26
Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;
de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ?
J'ai demandé une chose au Seigneur,
la seule que je cherche :
habiter la maison du Seigneur
tous les jours de ma vie.
J'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants.
« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;
espère le Seigneur. »
1. Et moi, comment remplirais-je la bulle pour illustrer ce verset ?
2. Comment puis-je mettre ce verset en pratique dans ma vie durant ces 24 prochaines heures ?
« J'ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : + habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie » (Ps 26,4)