Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er Vendredi de l'Avent - Les aveugles verront, les humbles se réjouiront

7 Décembre 2012 , Rédigé par Coolus Publié dans #Avent 2012

« Les aveugles verront, les humbles se réjouiront »

 

Lecture du livre d'Isaïe (Is 29, 17-24)

 

Encore un peu de temps, très peu de temps, et le Liban se changera en verger, et le verger sera pareil à une grande forêt. En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre. Quant aux aveugles, sortant de l'obscurité et des ténèbres, leurs yeux verront. Les humbles se réjouiront de plus en plus dans le Seigneur, les pauvres gens exulteront à cause du Dieu Saint d'Israël. Car ce sera la fin des tyrans, ceux qui se moquent de Dieu disparaîtront, et tous les gens empressés à mal faire seront exterminés, ceux qui font condamner quelqu'un par leur témoignage, qui faussent les débats du tribunal et font tomber l'innocent par leur mensonge.

C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, Dieu de la maison de Jacob, lui qui a racheté Abraham : Désormais Jacob n'aura plus de honte et son visage ne pâlira plus ; car, en voyant ce que j'ai fait au milieu d'eux, ils proclameront la sainteté de mon nom, ils proclameront la sainteté du Dieu Saint de Jacob, ils trembleront devant le Dieu d'Israël.

Les esprits égarés découvriront l'intelligence, et les récalcitrants accepteront qu'on les instruise.

 

« Quant aux aveugles, sortant de l'obscurité et des ténèbres, leurs yeux verront. » (Isaïe 29,18)

Lapinbleu-Avent-2012-Ven1

 

Je peux ECRIRE UN COMMENTAIRE pour dire ce que j’écrirais dans la bulle.

 

BREVE EXPLICATIONDE LA PAROLE

 

Ceux qui ont un handicap ou qui sont malades comprennent (et attendent impatiemment) ce monde qui sera nouveau rien que dans leur corps ayant la santé.

C’est comme si je regardais ce que je ne supporte pas en moi et qui ne me fera absolument plus souffrir.

 

QUESTION DU JOUR :

 

-En lisant le commentaire ci-dessus, à quoi est-ce que je pense ? De quoi s’agit-il ? (pas besoin d’écrire un commentaire sur des choses trop personnelles. L’essentiel étant d’abord de réfléchir sur soi)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"La piscine de Siloé, t'es entrain de marcher dessus mec !" Super blague, vraiment ! Ca m'apprendra à demander de l'aide, tiens !
Répondre
A
Alleluia, je vois où je vais !<br /> <br /> La lumière, pour moi, c'est savoir vers quoi, vers Qui, on va, moyennant quoi les obstacles n'en sont pas toujours.
Répondre
T
Monsieur le maître nageur où êtes vous ?
Répondre
A
BULLE: "Dieu existe et Il vous aime; Dieu existe et Il vous aime; Dieu existe et Il vous aime..."<br /> <br /> Si je regarde ce que je ne supporte pas en moi je pense que "je fais souvent le mal que je ne voudrais pas faire et pas le bien que je souhaiterais faire"
Répondre
G
Seigneur je te rends grâce pour mon prénom : "Pierre"
Répondre