Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er mardi de carême

28 Février 2012 , Rédigé par Coolus Publié dans #Carême 2012

 

 

« Ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce que je veux, sans avoir accompli sa mission. » (Isaïe 55,11)

 

-careme2012-lapinbleu-07mardi1

 

-J’écris ou j’apprends ce verset.

-Je me répète ce verset plusieurs fois dans la journée et j’écoute ce que peut me dire le Seigneur dans cette parole.

-Je peux mettre en pratique ce verset, comme il me semble bon de le faire.

-Je remplis la bulle.

-Je peux partager mon expérience (ou comment j’ai essayé de mettre cette parole en pratique et le bienfait que j’en ai reçu)).

 

Aide pour comprendre ce verset :

La Parole de Dieu est semblable à un messager qui ne revient qu’après avoir accompli sa mission. Elle est personnifiée, comme la Sagesse. Ca veut dire qu’en elle, on discerne le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu ; Jésus-Christ lui-même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bulle : "Oh non ! Je sais Seigneur, Ta Parole est efficace, mais pas comme ça ! D'habitude tu as plus de doigté !!"
Répondre
M
BULLE lancer une parole en l'air ... Mon Dieu! Qu'ai-je fait?<br /> VECU j'ai progressivement intégré la notion que Jésus est le Verbe, la Parole ... alors, oui, Il n'est pas retourné au Père sans résultat! nous en sommes la preuve!!!
Répondre
J
Mais pourquoi ai-je dit çà !
Répondre
M
Mon commentaire d'hier ne semble pas avoir été envoyé. Je vais refaire même si je ne suis pas sûre que ce soit la même idée d'hier.<br /> BULLE : Je retire ce que j'ai dis !!!<br /> VECU : ça m'encourage car je me dis que souvent en donnant la catéchèse que je parle à des murs que les jeunes n'en n'ont rien à faire mais finalement si un peut être touché par ce que je dis ce<br /> sera merveilleux et puis c'est ce qui m'a permis de découvrir la foi.
Répondre
N
BULLE : Aïe aïe aïe, j'avais oublié le double-effet de la Parole !<br /> <br /> VÉCU : J'ai longtemps cru que témoigner du Christ dans ma vie, ça voulait dire trouver un moyen de convertir l'autre. Et puis un jour j'ai entendu (de la bouche d'un prêtre, ils ont des tas de<br /> trucs à nous apprendre ces gens-là !) que nous ne sommes pas là pour convertir mais pour semer. Et le semeur n'est pas celui qui moissonne. Depuis, j'essaie de témoigner simplement, sans chercher à<br /> convaincre, mais en vivant et en expliquant, quand on me le demande, ce que je vis et pourquoi. C'est pas toujours évident, mais la confiance en Dieu est une bien meilleure arme que le bavardage.
Répondre