Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le carême avec le lapin bleu

6 Février 2013 , Rédigé par Coolus Publié dans #Carême 2013

Youpi, le carême arrive !!! (vous l'avez remarqué en recevant une fausse manip de ma part, en le préparant)

 

Careme_lapinbleu-1semaine600px.jpg

  

Cette année, le lapin bleu propose encore de vivre le carême comme l'an dernier; dans la joie !

Le carême est avant tout une préparation à Pâques avant d’être un temps pénible, dur, ascétique…

Donc nous allons faire des efforts non pas d’abord en nous privant, mais en donnant de la joie autour de nous, en rendant ce monde plus agréable à vivre. Le ton est donné.

 

-On offrira chacune des journées du carême pour une intention ou une personne différente.

-Chaque jour, il y aura une Parole de la Bible tirée de la liturgie du jour.

-On « ruminera » cette Parole toute la journée et on s’en imprègnera (on l’apprendra par cœur).

-Il y aura un point d’attention sur une manière de mettre la Parole en pratique dans la journée.

-Il y aura une illustration avec une bulle vierge. Ce sera à vous de mettre en commentaire ce que vous auriez mis dans la bulle vierge. (Chic, on va rire et s’édifier mutuellement, ça me donnera l’occasion d’aller plus souvent sur mon blog, tiens…)

-On pourra également partager en commentaire d’une belle chose que j’ai vécue dans la journée.

Contrairement à l’année dernière, il n’y aura pas de concours de la meilleurs bulle (c’est trop fastidieux pour moi de choisir une bulle sur 60 commentaires chaque jour), et il n’y aura pas non plus d’explication de la parole Biblique.

 

Ca marche pour vous ?

Rendez-vous à Pâques, tout neufs (Ah, je ne l’ai pas faite exprès, celle-là… Bon, elle m’aura fait rire)

 

 

Chaque jour

 

  1. apprendre la parole de Dieu par cœur,
  2. la répéter toute la journée
  3. choisir pour qui j’offre ma journée
  4. Mettre la Parole en pratique en vivant en chrétien(ne)
  5. Le soir, on peut relire sa journée en notant quelque chose sur un carnet perso.

 

Pour ceux qui ne veulent pas (ne veulent plus) recevoir un mail de ma part chaque jour, il suffit de vous désinscrire

 

(si vous ne savez pas comment faire, écrivez-moi à coolus@live.fr)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
on remet ça !<br /> et après le mariage pour tous (ou le pilotage d'un avion pour tous...) voici le carême pour tous !<br /> Et si on priait pour TOUS nos élus pendant ce temps, qu'ils retrouvent les idées claires.Que le 24 mars prochain la grande marche (nationale) du jour des Rameaux soit la marche de tous les<br /> Hommes(de bonne volonté) qui ébranle leurs tiédeurs et leur manque d'indépendance.
Répondre
N
Le programme me plaît bien :)
Répondre