Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5ème jeudi de carême

29 Mars 2012 , Rédigé par Coolus Publié dans #Carême 2012

 

« Je te ferai porter des fruits à l’infini. » (Genèse 17,6)

 

-careme2012-lapinbleu-37jeudi5b

 

 

-J’écris ou j’apprends ce verset.

-Je me répète ce verset plusieurs fois dans la journée et j’écoute ce que peut me dire le Seigneur dans cette parole.

-Je peux mettre en pratique ce verset, comme il me semble bon de le faire.

-Je remplis la bulle.

-Je peux partager mon expérience (ou comment j’ai essayé de mettre cette parole en pratique et le bienfait que j’en ai reçu).

 

Aide pour comprendre ce verset :

Dieu promet à Abraham qu’il sera le père d’un peuple nombreux. Saint Paul, 19 siècles plus tard, dira que c’est par la foi au Christ que les hommes sont appelés à devenir fils d’Abraham et héritiers de la promesse. Au boulot !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
BULLE : L'infini, ... ça commençait pas déjà hier ?<br /> VECU : Quelle joie de me rendre compte que le Seigneur m'a un jour appelé mais que depuis, il est là chaque jour même quand je le vois pas. J'ai une amie qui m'a reparler d'un jour où je lui avais<br /> parlé de Dieu et que maintenant, il lui arrive d'aller à l'église et de prier. Je ne savais pas que Dieu agissait par moi à ce moment là.
Répondre
M
BULLE : L'infini, ... ça commençait pas déjà hier ?<br /> VECU : Quelle joie de me rendre compte que le Seigneur m'a un jour appelé mais que depuis, il est là chaque jour même quand je le vois pas. J'ai une amie qui m'a reparler d'un jour où je lui avais<br /> parlé de Dieu et que maintenant, il lui arrive d'aller à l'église et de prier. Je ne savais pas que Dieu agissait par moi à ce moment là.
Répondre
T
Bulle : Il va falloir choisir le bon fruit
Répondre
C
Bulle : "Que sont ces étranges fruits païens? Je m'interroge"
Répondre
E
Bulle : "Dieu ne devait pas parler à cet arbre... mais plutôt à mon âme. "<br /> <br /> Vécu : Non je ne suis pas allé au marché ni en grande-surface pour appliquer ce verset ! Mais je me suis demandé ce qui pourrait porter du fruit dans mes actions de ce jour. J'ai ainsi pu<br /> m'entretenir avec mes voisins, m'occuper de ranger chez moi, prier, travailler avec Dieu. Et je pense que c'est cela qui fait que je porte du fruit à l'infini.<br /> Seigneur donne moi la grâce de ne pas m'éloigner de Toi
Répondre