Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4ème mardi de carême

5 Avril 2011 , Rédigé par Coolus Publié dans #Carême 2011

 

Le nécessaire, l’ accessoire

 

Quand tu pars une semaine hors de chez toi, quels sont les 5 objets que tu vas emporter d’emblée ?

(Sans compter le sac, parce qu’il faudra bien les mettre quelque part…)

 

Dans notre vie, il  y a les « fondamentaux » qui sont

-se vêtir.

-se nourrir.

-se loger.

Voilà le nécessaire.

 

 

Si tu fais un pèlerinage, comme les chemins de Saint Jacques, ce sont ces trois choses auxquelles tu vas penser.

 

Quand tu es chez toi, tu as déjà de quoi te vêtir, te loger, et souvent de quoi manger.

L’accessoire, c’est le reste.

Il y a l’accessoire important qui est nécessaire pour BIEN vivre

(sans cela, tu peux vivre, mais pas forcément bien.)

-tes médicaments, tes lunettes… Tout ce qui a trait à ta santé…

-tes outils de travail ; tracteur, livres, tournevis, pétrin…

 

-Et après, il y a tout le reste, pour ton bien-être (ou ton luxe), tes 12 paires de chaussures, tes 145 CD, tes 4 paires de ciseaux…

 

« Dieu ne nous jugera pas sur ce que nous aurons donné mais sur ce que nous aurons gardé » (Saint Augustin)

 

Careme 2011 4eme mardi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est vrai, nous nous encombrons beaucoup trop! Mais nous succombons souvent à des coups de coeurs, qui après deviennent encombrant et dont on ne sait que faire... Alors comme le lapin, nous<br /> donnons à qui veut "bien" prendre les choses! Croyez-moi ce n'est pas facile! Les assossiations font la fine bouche, les pauvres qui en dépendent n'en savent rien et peuvent passer à côté d'un truc<br /> qui les intersserait... Oui mais, quoi faire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hey, le chameau ! Tu veux bien m'aider à ouvrir toutes grandes mes portes au Christ ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tiens prend cela il m'en reste 5....<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> "tenez voisin cette portière en or massif vous servira plus qu'à moi"<br /> <br /> Tout ça est très d'actualité dis moi ;)en générral j'ai tendance à voyager plus léger que l'ensemble de la gente féminine (au grand désespoir de ma maman qui a renoncé à avoir une "vrai" fille)<br /> mais ça n'empêche j'ai des souvenirs de voyages, entre mon sac, la tente, le matos informatique et photographique...mamamia<br /> <br /> va falloir faire des choix pour mon petit voyage ;)<br /> toute façon il paraît qu'au désert y besoin de rien ou presque :p ça tombe plutôt bien non?<br /> belle journée à tous!<br /> <br /> <br />
Répondre