Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3ème lundi de carême

28 Mars 2011 , Rédigé par Coolus Publié dans #Carême 2011

Je suis entouré de personnenes exceptionnelles

Un jour, je parlais dans l’église avec un paroissien. Un homme entre, il passe devant nous et va prier.

Le paroissien me chuchote « Tu l’as vu, ce type ? C’était le champion de France de boxe en telle année » « Ah bon, tu es sûr ? »  « Absolument certain, il s’appelle… et il avait sa photo partout dans les journaux »

 

Si ce paroissien ne me l’avait pas dit, je ne l’aurais pas deviné.

Ainsi, dans ma journée, peut-être :

-que dans le bus, je suis assis à côté du président du Guatemala,

-que j’aide un vieux monsieur de 89 ans à traverser, sans savoir que c’est le monsieur qui jouait Dark Vader,

-que la petite grand-mère à qui j’ai écrasé le pied est en réalité Stéphanie Kwolek, celle qui a inventé le gilet pare-balles (Eh oui, les femmes-inventeurs, ça existe, il n’y a pas que Marie Curie !) 

-que j’insulte le gars qui m’a fait une méchante queue de poisson et qui est 1er violon de l’orchestre philharmonique de Berlin,

-que le gars qui fait la manche, c’est le cheick milliardaire qui veut se changer les idées…

-que le gamin qui mange une sucette sera peut-être pape en 2072

 

 

 

Ce qui est sûr,

-c’est que chaque être humain que je croise est quelqu’un d’unique (donc de précieux).

-c’est que chaque être humain a été voulu par Dieu.

-c’est que chaque être humain n’est pas à prendre comme un type banal parmi 6 milliards d’autres.   Careme-2011-3eme-lundi.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> "Et y sont où ? et y sont où ? ..."<br /> "Moi je sais où il est ... "<br /> <br /> Les hommes extraordinaires sont souvent à côté de nous sans qu'on s'en aperçoive ...on les découvre à travers un geste héroïque qu'ils estiment normal, humain peu importe ce geste aussi petit<br /> soit-il mais il change une vie..et La Vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il se peut aussi que la personne à côté de qui je m'asseois dans le bus, soit un tueur en série recherché par interpole! Est-ce un être unique ? Sûrement tout le monde ne tue pas pur le plaisir! Il<br /> faut quand même faire attention : notre religion, est une des plus belles, mais "tout le monde il est pas beau, tout le monde il pas gentil"! Alors ne tendons pas l'autre joue inconsidérément...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que je taime, que je t'aime, que je t'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "je suis unique..<br /> pas banal<br /> pas bancal<br /> c'est Dieu qui me l'a dit<br /> comme toi mon voisin!!"<br /> <br /> <br />
Répondre