Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2ème mercredi de carême

23 Mars 2011 , Rédigé par Coolus Publié dans #Carême 2011

Je vis avec ma volonté

 

Les anciens pensaient que la volonté était une sorte d’organe plus ou moins développée chez les hommes… J

 



La volonté est

-

-à agir

-d’une manière responsable

-en connaissance de cause

-et dans un but donné.

 

Elle est complète, cette définition, hein ? (C’est seulement dans ce sens-là qu’elle peut faire l’objet d’une réflexion morale)

 

Si je reprends ces cinq points, durant ce carême,

-j’essaye de travailler ma volonté par mon comportement

-qui me pousse à agir et faire certaines choses

-parce que c’est moi qui l’ai décidé

-et que j’y ai réfléchi

-dans le but de montrer à Dieu que je l’aime

 

Hop, au boulot !



Careme-2011-2eme-mercredi.png

le comportement de celui qui cherche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mais qu'est ce qu'il veut encore ce petit ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hop! Au boulot!<br /> Déciément j'aime de plus en plus ce lapin bleu!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pardonnons leur ils ne savent pas ce qu'ils veulent !<br /> <br /> "Un saut de lapin et.... j'arrive !"<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> "allez hop au boulot"<br /> <br /> quel programme! on aura pas trop d'un 20aine de jours pour y réfléchir :p<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est scandaleux une telle discrimination envers les Normands !<br /> <br /> <br />
Répondre