Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 Décembre - Demande un signe

20 Décembre 2012 , Rédigé par Coolus Publié dans #Avent 2012

20 décembre (Jeudi 3)  

Lecture du livre d'Isaïe  (Is 7, 10-16)

 

Le Seigneur parla encore ainsi au roi Acaz :

« Demande pour toi un signe venant du Seigneur ton Dieu, demande-le au fond des vallées ou bien en haut sur les sommets. »

Acaz répondit : « Non, je n'en demanderai pas, je ne mettrai pas le Seigneur à l'épreuve. »

Isaïe dit alors : « Écoutez, maison de David ! Il ne vous suffit donc pas de fatiguer les hommes : il faut encore que vous fatiguiez mon Dieu !

Eh bien ! Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la jeune femme est enceinte, elle enfantera un fils, et on l'appellera Emmanuel, (c'est-à-dire : Dieu-avec-nous).

De crème et de miel il se nourrira,et il saura rejeter le mal et choisir le bien.

Avant même que cet enfant sache rejeter le malet choisir le bien, elle sera abandonnée, la terre dont les deux rois te font trembler. »

 

« Demande pour toi un signe venant du Seigneur ton Dieu, demande-le au fond des vallées ou bien en haut sur les sommets. » (Is 7,11)

 

Lapinbleu-Avent-2012-Jeu3

Je peux ECRIRE UN COMMENTAIRE pour dire ce que j’écrirais dans la bulle.

 

BREVE EXPLICATIONDE LA PAROLE

 

Achaz est un tout jeune roi, tiraillé de partout. Il se détourne de Dieu pour adorer les idoles. Il va même jusqu’à offrir son propre fils en sacrifice au dieu Moloch. Isaïe, le prophète, vient trouver le roi et lui fait des remontrances au nom du Seigneur. Il lui dit alors cette parole « Demande pour toi un signe venant du Seigneur TON Dieu… » Dieu est partout (dans les sommets et au fond des vallées). Achaz répond : Oh non ! horreur ! je ne vais pas tenter le Seigneur en lui demandant un signe. Il est hypocrite. Peut-être sait-il que s’il demande, le Seigneur lui répondra et il devra donc changer de vie. Donc il ne demande rien.

En même temps, ce que dit le prophète concerne et le roi, et la naissance miraculeuse du Messie quelques siècles plus tard…

 

QUESTION DU JOUR :

 

-Et moi, en quoi suis-je comme Acaz ? Y a-t-il des choses pas claires dans ma vie où je ne veux pas que le Seigneur y mette son nez ? Lesquelles et Pourquoi  ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Toujours pas de signe ... Mon Dieu c'est toi qui t'amuse à me toucher les pattes ???
Répondre
T
Toujours pas de signe ... si c'est toi mon Dieu dit le moi car j'ai senti quelque chose passer entre mes pattes.
Répondre
M
euh j'ai perdu mon maillot!!!
Répondre
M
Bah, y a pas d'cygne ici.
Répondre
S
"Rame, Rame, rameur ramés, on n'a vraiment rien sans se fatiguer !<br /> Y a quelqu'un qui voit qek chose ?!!!"
Répondre