Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er jeudi de carême

17 Mars 2011 , Rédigé par Coolus Publié dans #Carême 2011

Le prix de la vie

« combien je coûte ? »

 


Lorsque j’étais interne, en seconde, nous nous posions une multitude de questions avec mon copain Denis. Je me souviens particulièrement d’une d’entre elle qui était pertinente : « Combien ai-je coûté jusqu’à aujourd’hui ? »

On s’était posé cette question en rapport à nos études payées par nos parents, et qu’il ne fallait donc pas les décevoir (les parents, pas les études…)

 

Alors on a essayé de quantifier ce qu’il avait fallu payer pour qu’on subsiste. On a commencé par compter tous les repas (3 repas par jour, multiplié par le nombre de jours de nos vies, et le prix du repas), et puis on a continué par le logement, le vêtement.

 

 

Et on a essayé d'évaluer nos besoins courants, le matériel, ce qu’il y avait dans nos chambres, en livres, en meubles, en instrument de musique ou équipement sportif, en loisirs, vacances, transport…

 
Bref, si tu t’amuses à faire ce petit jeu, planifie-toi quelques heures !

 

Le but ?

Réaliser ce qu’on a dépensé pour toi, ce qui n’a rien à voir avec ce que les autres ont donné en dévouement, en amour, en temps, pour que tu sois ce que tu es aujourd’hui…

 

Tiens, tu peux faire le compte rien que pour ce jour.

Chiche ?


Et pour les petits joueurs qu'est ce qu'on pourrait mettre dans la bulle?

car+¬me2011-1jeudi


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Pour moi c’est lapin-Marie-Madeleine qui sonne à la porte en pleurant. Celui à qui elle doit tout, et qui connaît l’intérieur de ce qu’elle a dans sa mallette, en reconnaissant la vérité de sa foi<br /> en la miséricorde, devance nos questions : « A cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour » Luc 7 47<br /> J’aime bien détourner les dessins, chacun voit midi à sa porte !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il n'exsite aucune valeur à la vie, à l'amour que l'on porte aux êtres !<br /> Quelle sage parole, aujourd'hui elle est plus que nécessaire.<br /> <br /> Que mettre dans la bulle<br /> "Je pose 10000 je retiens 2"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon, n'oublions pas que tout ce qu'on va me confisquer me sera rendu au centuple...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ohlalalala ce verset... oh lalala cette parole!!<br /> <br /> Je crois que je ne l'entendrais jamais assez ;-)<br /> <br /> Dieu m'aime? ouahhh la classe! même si j'ai pas tout fais comme il voulait? même si j'ai parfois un peu dévié ma route? même si j'ai fais mon "pierre" en le reniant face à mes amis?<br /> <br /> Non seulement Jésus m'aime (jusqu'à donner sa vie pour que je comprenne enfin tout l'amour de son père pour l'humanité et donc pour moi aussi) mais en plus lui il ne quantifie pas son amour, il<br /> m'aime pour ce que je suis même lorsque moi je ne m'aime pas (mais alors pas du tout).<br /> <br /> C'est un truc incroyable ça non? ôO<br /> c'est drôlement chouette non?<br /> <br /> Merci pour cette petite (si petite) piqûre de rappel ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour! Je viens rendre à César ce qui lui appartient...<br /> <br /> <br />
Répondre